09 81 97 61 69 cmartin@comparlimage.com

DES APPLICATIONS 3D TACTILES AU CASQUE DE REALITE VIRTUELLE.

Si on pense souvent aux jeux vidéos et à l’industrie du cinéma quand vient le temps de parler de réalité virtuelle, bien d’autres domaines sont également concernés par cette technologie : la muséographie, l’industrie pharmaceutique et médicale, l’enseignement…
Les applications tactiles interactives sont développées pour les systèmes Windows, Androïd, IOS, Mac. Nous disposons de la licence développeur Entreprise Apple, ce qui nous autorise à distribuer de façon confidentielles des applications à usage privé.


Visite virtuelle de l’usine Sanofi Sisteron réalisée pour La semaine de l’industrie du 26 mars au premier avril 2018. Nous avons modélisé un « résumé 3D » de l’usine pour présenter les différents processus entrant dans la fabrication des médicaments. En immersion 3D avec Oculus Rift, le visiteur découvre et actionne lui-même les procédés de fabrication des principes actifs.


Dans la chapelle du couvent de la Girouardière à Baugé est conservée une relique réputée être un fragment de la Croix du Christ amené de Terre Sainte au XIII e
siècle.
Reconstitution de la Croix de Baugé en 3D d’une exceptionnelle fidélité. Elle en reproduit les moindres détails et en restitue les
matières : bois, or, pierres précieuses, perles. A manipuler sur table tactile dès le 15 juin 2018, dans le
cadre de l’exposition « Los en croissant. Ordres et chevaliers en Anjou ».


MOULAGE ARCHEOLOGIQUE.
La société Edikom spécialisée dans la valorisation du patrimoine, nous a confié la réalisation d’une application permettant de manipuler une photogrammétrie d’un moulage archéologique.
L’application est accessible au grand public dans le musée aux abords du moulage. Elle permet de se « promener » sur celui-ci et de s’informer sur les points remarquables signalés par des étiquettes.

RECONSTITUTION D’UN NAVIRE ROMAIN DU II SIECLE.
Modélisation 3D à partir des croquis et des plans de l’archéologue, travail sur les textures, puis réalisation de l’application utilisée sur table tactile au sein du musée. La rame-gouvernail qui est le point remarquable de cette reconstitution est représentée en photogrammétrie. Le visiteur peut à sa guise la manipuler et la situer dans le contexte de la reconstitution.

KeriMedical nous a confié la réalisation d’une application tactile pour informer sur l’action de leurs dispositifs médicaux agissant sur la reconstructions des nerfs.
Développée pour fonctionner sous Windows. En mode tactile sur Surface Pro (à usage des commerciaux) et tables tactiles (pour stand d’exposition) ou en mode basic (manipulations à la souris) .

Nordic-Pharma-Logo2NordicPharma nous a confié la réalisation de deux applications 3D tactiles pour informer sur l’utilisation de leur matériel médical.
A usage des commerciaux, ces applications comportent toutes les informations nécessaires à la commercialisation des produits.
Développées sous IOS pour tablettes Ipad et/ou Iphones.


MarocMaroc nous a confié la réalisation de dix applications 3D tactiles utilisables sur Ipad. Ces applications sont destinées à la formation aux massages marocains.
Soins du corps, Hammam, soins du visages.


Les laboratoires Kyowakirin (anciennement PROSTRAKAN), nous ont confié la réalisation d’une application de réalité virtuelle pour casque 3D oculus Rift.
Ci-contre le making Off de la réalisation de l’application.
Une version tablette tactile (Ipad) a également été réalisée.
Pour en savoir plus sur cette réalisation, Visitez notre page dédiée à cette réalisation.


Toute l’équipe de Com par l’image s’est attelée à la réalisation d’un jeu de découverte de la vallée des rois en Egypte dont voici quelques aperçus.